L’éditeur britannique vient de mettre 217 millions d’euros sur la table pour s’emparer d’Ultimaco Software, spécialiste allemand du cryptage des données et de la sécurisation des terminaux. Sophos a en fait conclu un accord avec le fonds Investcorp Technology Partners (ITP), le plus gros actionnaire d’Ultimaco, afin d’assurer un rachat en numéraire de sa participation qui s’élevait à 24,99%.
Sophos, qui pense que la finalisation de l’opération pourrait survenir en octobre, va part ailleurs lancer dans les prochains jours une offre publique d’achat pour l’acquisition du capital restant d’Ultimaco. Il propose 14,75 euros par action, soit une prime de 61 à 92% par rapport aux derniers cours en clôture de l’action Ultimaco.
Qui est Ultimaco ?
Basé à Oberursel, non loin de Francfort, l’entreprise Ultimaco a été créée en 1983 et on lui doit principalement la suite logicielle SafeGuard Enterprise. Une suite qui comprend des modules de cryptage des données sur disques (SafeGuard File &FolderEncryption), sur terminaux mobiles (DeviceEncryption), ainsi qu’une offre de sécurité (Configuration Protection) et un outil de prévention des fuites d’information (LeakProof).
Ultimaco a généré un CA de 55,9 millions d’euros à l’occasion de son dernier exercice fiscal, clos en mars dernier.
Sophos a annoncé qu’il était déjà parvenu à un accord pour distribuer sans attendre l’offre SafeGuard Enterprise dans le monde.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…