Siemens a choisi un partenaire pour sa division spécialisée dans les solutions de communication pour entreprises. Il s’agit The Gores Group. Rien à voir avec les films du même nom. Il s’agit d’un investisseur américain fondé et présidé par Alec Gores (rien à voir avec Al Gore !).
Celui-ci va acquérir 51% de Siemens Enterprise Communications (aussi connue sous le nom de SEN).
“Nous recherchions une opportunité d’étendre notre présence sur le marché des télécommunications et des réseaux d’entreprise et ce partenariat avec Siemens est l’occasion idéale” a expliqué Alec Gores.
Siemens conservera donc une importante participation, à hauteur de 49%. ”Nous continuons à axer notre portefeuille sur les trois secteurs que sont l’Energie, l’Industrie et les Soins de santé. Avec Gores, nous avons trouvé un partenaire extrêmement expérimenté dans le domaine de la technologie et des télécommunications, qui renforce l’activité par l’apport de deux actifs, Enterasys et SER Solutions. Nous sommes persuadés que cette opération sera à long terme bénéfique pour les collaborateurs et les clients. Comme déjà annoncé en février, l’activité transférée fera l’objet d’un financement conséquent” a déclaré Joe Kaeser, CFO de Siemens.
La réorganisation de Siemens Enterprise Communications, annoncée précédemment par Siemens, a bien avancé, permettant – selon le communiqué officiel de l’alliance – un démarrage optimal pour la joint venture. Cette opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’exercice fiscal 2008 de Siemens, dans l’attente d’une approbation de la part des autorités de réglementation.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…