But de ce site ? S’adresser prioritairement aux communautés utilisant les langues moyen-orientales, d’Afrique du Nord, d’Europe centrale et orientale, ainsi qu’asiatiques. Il ne s’agit pas de contrecarrer les ambitions du réseau de distributeurs existant, mais de proposer un canal d’achat international et complémentaire, en s’adaptant aux modes de consommation de ces cibles.
Au passage, WinSoft a engagé un chantier de refonte structurelle de son site « corporate » en cumulant les fonctionnalités : winsoft-international.com propose désormais l’achat en ligne, tout en conservant sa vocation institutionnelle et d’information sur l’actualité internationale de la marque. L’intégration d’un « store » directement dans l’interface « produits » minimise, selon l’éditeur, le risque de perte d’audience entre site institutionnel et site e-commerce.
A la clé ? Une nouvelle interface repensée et orientée utilisateur, s’adaptant aux particularités de chaque pays et communauté ciblé, la gestion des langues non romanes (y compris avec lecture de droite à gauche pour les pays du Moyen Orient), une navigation simplifiée offrant un accès direct aux produits et aux téléchargements (versions d’essai, mises à jour), etc.
Les chevilles ouvrières du projet
Ce nouveau site illustre selon WinSoft une collaboration réussie entre les différents prestataires régionaux qui sont intervenus sur ce projet. L’équipe marketing de l’éditeur a piloté l’intégralité du projet en étroite collaboration avec l’agence de conseil Internet Altics (Lyon). Les deux sociétés ont organisé l’appel d’offre et sélectionné La Haute Société (Grenoble) et Dediservices (Lyon) pour créer cette nouvelle interface ainsi que Netbooster pour générer du trafic. La Haute Société est pour sa part intervenue dans le projet sur la conception graphique et l’architecture de l’information, en apportant son expertise de création graphique, ergonomique et fonctionnelle. Les objectifs du site sur la première année d’activité sont ambitieux. En effet, l’e-store devrait rapidement atteindre 2000 ventes annuelles pour un panier moyen d’environ 500 euros. Ainsi 1 million d’Euro de chiffre d’affaires serait réalisé « on-line ».
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