Maxdata: ça continue, mais plusieurs filiales européennes, dont la française, ferment
Communiqué officiel du 29 juillet de Maxdata France
« Aujourd’hui, une procédure de licenciement se met en place en France qui amènera à la fermeture de la structure telle qu’elle est actuellement. Cette restructuration concerne les 28 employés de MAXDATA France, ceci pour permettre à l’acheteur de continuer au mieux l’activité auprès des clients, sans avoir à se soucier du passif de MAXDATA. Les coûts de fonctionnement actuels des filiales européennes sont bien trop importants pour un repreneur. Celui-ci aura le choix selon ses propres structures de s’entourer ou non d’une partie de la force commerciale de MAXDATA France, qui compte aujourd’hui 16 personnes. Le but étant toujours identique à la politique économique du groupe, à savoir satisfaire dans les meilleurs délais, et avec les meilleurs prix et produits, ses partenaires. Concernant les mois à venir, il est évident que l’activité perdure, l’intérêt commun étant de donner un nouvel envol à la marque et non l’arrêt de son activité. MAXDATA France met tout en œuvre pour répondre à l’ensemble des demandes de ses partenaires. Il reste encore à réactiver l’ensemble des services
de maintenance.
« Nous avons encore du mal à approvisionner toutes les pièces détachées. La bonne volonté d’A&O, notre mainteneur, à servir nos clients avec leur stock de composants permet d’assurer un bon niveau de SAV pour les PC et Serveurs. Le problème reste ouvert quant aux échanges des moniteurs et réparations de PC Portable. Nous espérons régler l’ensemble des services dans les 10 jours. » Explique Marc Gourlan, PDG de MAXDATA France. »