Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

RIM parie sur les ISV

Aujourd’hui, la société travaille avec 150 ISV et 300 intégrateurs systèmes sur la zone EMEA : un chiffre très limité eut égard à l’importance économique de cette région et au total de partenaires dont dispose RIM (plusieurs milliers, situés essentiellement en Amérique du Nord). Son directeur des alliances partenaires, Rory O’Neill, explique : « avec 3% de part de marché (ratio entre l’ensemble des travailleurs nomades et les ventes de Blackberry, nous avons devant nous de très nombreuses opportunités. Dans ce cadre, nos partenaires Alliance doivent nous aider à faire du Blackberry une véritable plate-forme de services professionnels, et faire en sorte qu’il ne s’arrête pas au simple push-mail. »

RIM a d’ores et déjà identifié cinq secteurs professionnels clés : le monde du droit, la finance, les assurances, les industries manufacturières et les administrations. A ceux-ci s’ajoutent six secteurs davantage liés au grand public : actualités, réseaux sociaux, loisirs, GPS, productivité personnelles et fourniture de contenu. Afin de s’assurer la fidélité des éditeurs par rapport à ses concurrents, RIM va s’employer à les aider dans leurs relations avec les opérateurs : « les plus petits éditeurs n’ont souvent pas suffisamment de moyens sur ce point, et nous souhaitons les aider », explique Rory O’Neill. RIM compte également mettre à leur disposition sa puissance marketing, ainsi que le meilleur support technique du marché, à leurs dires.

Pour appuyer la demande des utilisateurs, RIM prévoit en outre au Royaume-Uni des campagnes de publicité orientées non pas sur ses produits mais sur la marque, la plate-forme et plus encore l’usage qu’il peut être fait des Blackberry, essentiellement à destination des professionnels : « il n’a pas encore été décidé en revanche de porter cette campagne en France », précise Julie Paillard, responsable relations publiques pour la France et le Benelux chez le constructeur…

Alain Godet

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

3 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

3 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

3 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

3 jours années