Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Thomas Desramaut Directeur Marketing France / Royaume Uni & Channel Programs EMEA d’Imation

Ses missions essentielles ? Renforcer, en France et au Royaume-Uni les positions des 8 marques du portefeuille Imation, à savoir Exabyte media, HP Optical, IBM media, Imation, Memorex, Sun media, TDK Life On Record et XtremeMac (racheté récemment). D’autre part, en tant que Responsable Channel Programs, Thomas Desramaut va devoir implémenter et étendre la stratégie de distribution d’Imation en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

2008 est une nouvelle année de transformation pour Imation, durant laquelle nous allons continuer l’implémentation de notre stratégie et la création d’une société construite autour de nos marques reconnues dans le stockage de données, l’électronique grand public et les accessoires. Notre expertise technologique, nos brevets issus de notre R&D et notre portefeuille produits croissant, tant pour le marché grand public que le marché professionnel, forment les bases solides pour le futur.” explique Thomas Desramaut. “Avec les dernières acquisitions effectuées par Imation (Memorex en 2006, TDK en 2007 et XtremeMac en 2008), notre programme partenaires DataELite évolue également afin de continuer à créer de la valeur au sein de la distribution.

Thomas Desramaut a été précédemment Directeur des Ventes Indirectes Imation France (2006-2008), chez qui il est entré en 2000 après cinq ans passés chez Ingram Micro France. Il est diplômé ESC Lille 1996, Mastère (MS) Spécialisé Marketing Management par la Qualité.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années