Ses missions essentielles ? Renforcer, en France et au Royaume-Uni les positions des 8 marques du portefeuille Imation, à savoir Exabyte media, HP Optical, IBM media, Imation, Memorex, Sun media, TDK Life On Record et XtremeMac (racheté récemment). D’autre part, en tant que Responsable Channel Programs, Thomas Desramaut va devoir implémenter et étendre la stratégie de distribution d’Imation en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
“2008 est une nouvelle année de transformation pour Imation, durant laquelle nous allons continuer l’implémentation de notre stratégie et la création d’une société construite autour de nos marques reconnues dans le stockage de données, l’électronique grand public et les accessoires. Notre expertise technologique, nos brevets issus de notre R&D et notre portefeuille produits croissant, tant pour le marché grand public que le marché professionnel, forment les bases solides pour le futur.” explique Thomas Desramaut. “Avec les dernières acquisitions effectuées par Imation (Memorex en 2006, TDK en 2007 et XtremeMac en 2008), notre programme partenaires DataELite évolue également afin de continuer à créer de la valeur au sein de la distribution. ”
Thomas Desramaut a été précédemment Directeur des Ventes Indirectes Imation France (2006-2008), chez qui il est entré en 2000 après cinq ans passés chez Ingram Micro France. Il est diplômé ESC Lille 1996, Mastère (MS) Spécialisé Marketing Management par la Qualité.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…