Le succès de Nikon, tel qu’il ressort des chiffres de GfK, n’est pas circonscrit aux seuls reflex mais aussi aux compacts (côté bridge Panasonic reste maître du jeu). Ainsi, au mois de mai (mois crucial puisqu’il précède les vacances d’été), Nikon occupe la première place en valeur sur le marché global de la photo numérique avec 19% de part de marché. Et Nikon de se réjouir également dans son communiqué du fait que le COOLPIX S210 est devenu à cette date le modèle d’APN le plus vendu, toutes catégories confondues. Mieux : sur un marché en légère baisse de valeur depuis six mois, Nikon a poursuivi sa croissance en valeur à deux chiffres (+39%) d’un an sur l’autre et classe quatre de ses produits dans le top 10 GfK en valeur du mois de mai, le Nikon D300 montant même sur la première marche du podium.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…