L’éditeur Cyberoam se lance donc dans un programme de certification qui a pour but, selon lui, « de répondre aux besoins du marché en matière de sécurité certifié par des professionnels, basé sur l’identité des utilisateurs, solution que les entreprises adoptent de plus en plus. »
“La certification donne une valeur ajoutée à la carrière des personnes ayant suivit la formation”, indiqué Harish Chib, vice-président de Cyberoam en charge du développement. Il ajoute “Avec les entreprises qui adoptent de plus en plus la sécurité basée sur l’identité des utilisateurs, la certification atteste de la connaissance et de la compréhension des utilisateurs de la direction que la sécurité réseau est en train de prendre.”
Deux paliers à franchir
La certification mise en place est à double détente, dans le sens où elle implique deux étapes : la première est baptisée Cyberoam Certifié pour la Sécurité Professionnelle (ou CCNSP), la seconde se nomme Cyberoam Certifié pour la Sécurité des Experts (CCNSE).
Le palier de certification CCNSP a pour finalité d’offrir aux revendeurs l’expertise dans les domaines de l’installation et la configuration de tous les logiciels Cyberoam et des fonctionnalités.
Le CCNSE apporte lui l’expertise dans l’installation de produits, l’intégration, le support et le management, le déploiement et la résolution de problèmes avancés. Il s’agit bien de deux paliers distincts dans la mesure où seules les personnes ayant obtenu le CCNSP sont autorisées à postuler pour le CCNSE. En outre, bien que la formation ne soit pas officiellement obligatoire pour autoriser l’accès aux examens de certification, l’éditeur indique que réussir intégralement ce programme de formation est « extrêmement recommandé ».
Mr Derek Standley des services techniques Standley, partenaire en Angleterre de Cyberoam, témoigne : “Je faisais partie des premiers à essayer le CCNSP. Le programme, basé sur des scénarios concrets et une implémentation réelle, ne se contente pas de mettre à jour les derniers concepts de réseau et de sécurité, il m’aide aussi dans le déploiement complet et la configuration de Cyberoam avec l’efficacité et la personnalisation de l’organisation des réseaux. Il m’a offert une expérience pratique indéniable.”
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…