(Crédit: Brocade Communications Systems Inc.)
Brocade Systems vient de racheter son compatriote américain Foundry Networks pour la « modique somme » de 3 milliards de dollars (soit approximativement, au cours du dollar actuel, 1,9 milliards d’euros). Cette transaction, qui devrait être finalisée à la toute fin de l’année 2008, a été aussitôt interprétée par les analystes financiers comme une volonté de répondre aux velléités du géant Cisco dans le stockage en réseau.
Les activités de Brocade et de Foundry sont dans une large mesure complémentaires, le premier étant plutôt spécialiste du stockage, le second des équipements réseaux. Du reste, Brocade a clairement indiqué qu’il entendait très vite intégrer à son catalogue produits des routeurs et des commutateurs réseaux signés Foundry, et particulièrement des commutateurs Ethernet.
Créée en 1996 à Santa Clara, la société Foundry Networks employait jusqu’alors 1068 salariés dans le monde et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 607,2 millions de dollars (382,7 millions d’euros). Elle venait de publier de bons résultats financiers pour le deuxième trimestre 2008, avec notamment un chiffre d’affaires en croissance de 12 % d’une année sur l’autre (150,1 millions d’euros) pour un bénéfice net de 18,3 millions de dollars (0,12 dollar par action diluée), contre 15,6 millions au 2ème trimestre 2007 et 13,9 millions au 1er trimestre 2008.
(Crédit: Brocade Communications Systems Inc.)
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…