Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Soupe à la grimace pour les clients SAP

Loin d’être anecdotique cette inflation subite peut représenter selon les firmes et le nombre de postes utilisateurs concernés quelques dizaines de milliers d’euros par an ! Aussi l’éditeur allemand a indiqué que «chaque client français serait informé individuellement des modalités de mise en place du service Enterprise Support. De plus, le Club des utilisateurs français (USF)  et SAP France ont mis en place un mode de communication rapproché sur le sujet afin d’assurer une bonne compréhension de ces modalités particulières au marché français ».

Baptisée SAP Enterprise Support, l’offre de maintenance « nouvelle norme » de SAP n’est plus selon ses dires une maintenance classique, mais un support « bout en bout » et implique « de nouveaux standards d’opérations des solutions, qui s’accompagnera de la mise en place de charte d’engagement de niveau de services (SLA), de la mise à disposition de nouveaux outils, de méthodologies, de certifications et de Best Practices permettant de sécuriser et d’optimiser ».

Et si SAP promet aussi une « meilleure gestion de la qualité : méthodologie, processus et outils de gestion de la qualité. SAP Solution Manager Enterprise Edition est une plateforme de gestion applicative centrale destinée à mettre en oeuvre, à exploiter et à supporter les solutions SAP. Elle apporte des outils, du contenu (bibliothèque de processus métiers, méthodologie…) et favorise la collaboration avec le Support SAP », il y a fort à parier que les clients les plus anciens de l’éditeur ne vont pas – loin s’en faut – accueillir la nouvelle avec sérénité, quand bien même un taux de 22% se situe dans la moyenne des éditeurs d’ERP du même acabit que SAP. Il y a fort à parier qu’à l’occasion de la prochaine convention des utilisateurs français de SAP, prévue en octobre,  l’éditeur traverse les quarantièmes rugissants !

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

4 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

5 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

6 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

6 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

6 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

6 jours années