Eric Rodli était jusqu’alors vice-président senior et directeur général de la division de l’activité loisirs chez Macrovision. Chargé de la supervision des équipes de vente directe de la société, il aura – selon le CEO de DivX – un rôle majeur dans la réalisation des objectifs marketing stratégiques « alors que nous continuons d’innover et de proposer de nouveaux produits et services, destinés à rendre encore plus agréable l’utilisation des médias numériques par le grand public ».
Avant de rejoindre Macrovision en 2007, M. Rodli a été président de la division Global Entertainment Imaging (films et numérique) chez Eastman Kodak de 2001 à 2007. Il y était responsable des ventes, du marketing, de la recherche et du développement, des opérations numériques et de support technique de cette division de Kodak, qui représentait plus de 1000 employés et un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars.
M. Rodli a une grande expérience de dirigeant, puisqu’il fut aussi président de Bexel Corporation, partenaire dans le cadre des opérations stratégiques de loisir de PricewaterhouseCoopers Management Consulting Group, président de Iwerks Entertainment et responsable chez Boston Consulting Group.
Il est titulaire d’un MBA de la Graduate School of Business de l’Université de Chicago, et d’un diplôme en économie de l’Université de Californie à San Diego.
Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…