En effet, la société Arques Industries cherche depuis le début de l’année à introduire le grossiste en bourse, ceci afin de rentabiliser rapidement son investissement. Cependant, la situation économique mondiale rend cette option plus risquée qu’initialement prévu. En outre, le rachat d’Actebis a tendu les finances d’Arques, d’autant plus avec le rachat du grossiste en téléphonie allemand NT Plus. Et s’il reste une fenêtre de tir pour une entrée en bourse à la rentrée, Arques a annoncé au magazine allemand Handelsblatt que, quoi qu’il arrive, il se séparerait d’Actebis avant la fin de l’année. Y compris par le biais d’une vente pure et simple, puisqu’Actebis « suscite d’énormes intérêts » de toutes parts. L’économie mondiale laissant peu de place à une embellie dans les prochains mois, il y a donc de grandes chances qu’Actebis ait un nouveau propriétaire – le deuxième en 18 mois – d’ici la fin de l’année…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…