Deux mois seulement après l’apparition de Mesh, un service permettant de sauvegarder aisément des données en provenance de plusieurs équipements fixes et mobiles, Microsoft vient d’annoncer l’acquisition de MobiComp. Il s’agit d’un éditeur portugais qui propose des solutions pour la sauvegarde et la restauration à distance des données des téléphones portables. Le montant du rachat n’a pas été communiqué. Créée en 2000, la société MobiComp est surtout connu pour ses outils de sauvegarde et de restauration des terminaux mobiles (MobileKeeper Backup & Restore). En outre, elle édite et distribue des outils pour la publication à partir d’un terminal mobiles de contenus sur des réseaux sociaux tels que Facebook (MobileKeeper Sharing & Communities) et le « push » d’informations personnalisées par les opérateurs mobiles (Active mTicker). Parmi les clients de MobiComp, on compte de nombreux grands noms parmi les opérateus mobiles, dont Vodafone.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…