Plusieurs journaux, à commencer par Les Echos, et sites Web le tiennent pour acquis : l’iPhone 3G sera en vente dès le 11 juillet dans les magasins Fnac et Darty. Autrement dit, après être largement revenu sur son modèle de distribution exclusif via un opérateur par pays, la firme de Cupertino s’apprête à élargir son canal de vente français aux grands distributeurs de produits électroniques…
Le doute plane encore un peu… Un tout petit peu…
Orange, qui détient depuis le lancement de l’iPhone de première génération, une exclusivité sur trois ans pour la vente du terminal d’Apple dans l’hexagone, n’aurait en fait « pas l’exclusivité de la distribution de l’iPhone ». En revanche, le téléphone d’Apple ne peut être vendu qu’avec un abonnement chez Orange. Contacté par nos confrères de Vnunet.fr, le service de presse de la Fnac a confirmé que des négociations étaient en cours. Tout en ajoutant que rien de ferme et de définitif n’avait été décidé « pour l’instant ».
Outre la réaction d’Orange, on est curieux de savoir si d’autres réseaux de revente de téléphones mobiles et smartphones (par exemple The Phone House) vont eux aussi réclamer « leur part du gâteau ».
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…