Ce prix constitue un premium de 38,9% sur le dernier cours de l’action et de 31,6% sur son cours moyen des trois derniers mois et valorise Computerlinks à environ 104 millions d’euros.
Stephan Links, P-DG de la société, possède 10% des actions avec les autres membres du conseil d’administration. 6,8 autres pourcents sont également détenus par la famille Link. Stephan Link semble enchanté de cette déclaration d’acquisition. En effet, selon lui, les montants que récupérerait l’entreprise lui permettrait de disposer des financements nécessaires pour poursuivre sa croissance internationale. En particulier, la société prévoit d’étendre ses activités en Amérique ainsi qu’en Asie, où elle est pour l’heure totalement absente. De même, Computerlinks pourrait chercher à enfin couvrir le Benelux et la Péninsule Ibérique, deux régions de l’Europe où la société est absente, bien qu’ayant failli acquérir le VAD espagnol Mambo début 2007.
Le chiffre d’affaires consolidé de Computerlinks au niveau mondial a atteint 469,1 millions d’euros en 2007, dont 32 millions d’euros pour la France (source : ITdistri.com). La société est présente en Allemagne, Autriche, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Royaume-Uni, Suède, Suisse, au Moyen-Orient ainsi qu’aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. Elle a fermé en toute discrétion sa filiale danoise voici quelques mois.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…