Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Skywire Software tombe dans l’escarcelle d’Oracle

Oracle a encore faim. L’éditeur de progiciels et de bases de données vient d’annoncer par communiqué de presse officiel l’acquisition de son compatriote Skywire Software. Comme très souvent dans ces cas-là, le montant de la transaction – qui devrait s’achever avant la fin de l’année – n’a pas été communiqué.

Bien moins connue de ce côté de l’Atlantique que son prédateur, la société Skywire est l’un des leaders dans les progiciels dédiés au secteur de l’assurance et à la gestion des documents professionnels. « Avec Skywire et le rachat d’AdminServer, Oracle entend rapidement constituer l’offre de logiciels la plus complète pour le secteur de l’assurance afin d’y inclure notamment les bases de données Oracle, ses logiciels de dialogue entre applications (middleware) pour des infrastructures techniques, …Siebel Claims, Insure 3… » explique le communiqué de presse.

Conséquence directe et rapide de l’annonce : employés et direction de Skywire Software vont rejoindre la division Oracle Insurance Global Business d’Oracle, tout comme ceux d’AdminServer. Et puis, last but least, « Les 1.450 clients de Skywire Software vont venir compléter la clientèle existante d’Oracle de 1.000 compagnies d’assurance« .

Après l’accord de janvier dernier visant au rachat de BEA Systems pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars,  et la reprise d’Hyperion l’an dernier pour plus de 3 milliards de dollarsn  Oracle totalise sur 15 mois plus de 20 milliards de dollars en acquisitions destinées à étoffer son catalogue ! A suivre le cours de la bourse d’Oracle au cours des prochains jours, pour voir si les actionnaires plébiscitent cette vague ininterrompue de rachats ou si ils la sanctionnent…

L’info officielle [se trouve ici].

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années