Pour renforcer sa relation commerciale avec les entreprises de taille intermédaire, l’éditeur de solutions d’intégration de données Talend a recruté Emmanuelle Jard.
Talend confirme le recrutement de sa directrice Inside Sales pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). C’est un « nouveau rôle stratégique qu’occupe Emmanuelle Jard. Il s’inscrit dans la volonté de Talend d’accompagner les entreprises de taille intermédiaire (ETI). Et de leur apporter les solutions et technologies dont elles ont besoin pour valoriser leurs données », a commenté François Mero, directeur général et vice-président des ventes EMEA.
À ce poste, Emmanuelle Jard développe donc la relation entre l’éditeur de solutions cloud et big data d’intégration de données et les ETI de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. Pour ce faire, la dirigeante s’appuie sur les talents internes de Talend.
Elle travaille aussi avec l’écosystème de partenaires (revendeurs à valeur ajoutée, intégrateurs, fournisseurs de services…) de l’éditeur coté au Nasdaq. Autant d’entreprises appelées à négocier leur transformation numérique et à se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Un texte clé qui entrera en vigueur le 25 mai 2018.
Talend après Qlik, IBM et Quest Software
Emmanuelle Jard a plus de 20 ans d’expérience des ventes dans les technologies.
Avant de rejoindre le siège parisien de Talend l’automne dernier, elle exerçait depuis le royaume-Uni la fonction de directrice du développement des activités commerciales de Qlik (BI et Analyse de données). Auparavant, elle fut aux commandes des Inside Sales de cet éditeur pour différents marchés européens, dont la France.
Diplômée de l’université Paris 8, Emmanuelle Jard a également exercé des responsabilités commerciales chez IBM, Quest Software et CA Technologies.
Lire également :
Talend choisit aussi Nanci Caldwell comme administratrice
Big Data : une croissance portée par les grandes entreprises