Après Westcoast en début d’année, le grossiste Nuvias Group a lui aussi conclu un accord de distribution d’envergure avec Juniper Networks. Dans le cadre de leur accord, Nuvias va distribuer l’ensemble des solutions réseaux de Juniper dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Coté clients, les moyennes et les grandes entreprises sont ciblées.
Pour les atteindre, Nuvias et Juniper soutiennent le développement de partenariats revendeurs. L’initiative couvre des formations techniques, marketing et commerciales. L’ensemble est orienté sur des marchés à forte croissance pour l’écosystème, à savoir : le Cloud, l’Internet des objets (IoT) et le SDN (Software defined networking).
Ces actions viennent compléter le programme partenaires existant de l’américain Juniper.
Par ailleurs, Nuvias se concentre sur le recrutement et les opportunités commerciales d’intégrateurs de solutions Juniper, France incluse. Pour ce faire, le grossiste d’origine britannique met à leur disposition des ressources marketing et de génération de leads.
« L’expertise de Nuvias en matière de distribution à valeur ajoutée de solutions réseaux et de sécurité complète parfaitement notre approche stratégique et notre portefeuille de produits », a déclaré Kristian Kerr, responsable channel de Juniper Networks pour la région EMEA.
Lire également :
Juniper recrute un ex-Brocade pour doper ses ventes EMEA
Nuvias distribue à son tour Barracuda Networks en France
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…