Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

iOS : Apple signe un accord B2B avec Accenture

Apple concrétise sa stratégie de partenariats avec des poids lourds du conseil et de l’informatique B2B. Après Cisco, Deloitte, IBM et SAP, c’est avec Accenture que la firme dirigée par Tim Cook forme un partenariat d’envergure mondiale autour d’iOS : le système d’exploitation conçu par Apple pour ses terminaux mobiles iPhone et iPad.

« Avec l’iPhone il y a 10 ans, puis avec l’iPad, Apple a contribué à transformer les méthodes de travail. Mais les entreprises ont à peine commencé à exploiter les potentialités de nos produits », a commenté Tim Cook, CEO d’Apple, par voie de communiqué. Le partenariat conclu avec Accenture doit donc permettre « de moderniser en profondeur la façon dont les entreprises exploitent des solutions qui s’appuient sur les technologies Apple. » De son côté, Accenture met l’accent sur son expérience dans le développement d’applications mobiles. Et le Pdg du groupe de conseil, Pierre Nanterme, se déclare « convaincu qu’iOS constitue la meilleure plateforme mobile pour les entreprises » et « la transformation de leurs méthodes de travail. »

Intégration systèmes et expérience utilisateur

Dans le cadre de leur partenariat B2B, Accenture prévoit de créer une unité axée sur iOS au sein de ses Accenture Digital Studios. Cette unité développera des outils pour aider les entreprises « à transformer la façon dont elles communiquent avec leurs clients » via l’iPhone et l’iPad. L’équipe de programmeurs, designers et architectes de données constituée par Accenture travaillera en bonne intelligence avec des spécialistes employés par Apple.

Les outils et services iOS nés de cet accord exploiteront les technologies d’Apple les plus récentes, ainsi que l’expertise métier d’Accenture. Dans le détail, ce partenariat couvre :

– Des services d’écosystème destinés à satisfaire les exigences d’intégration d’iOS avec les systèmes back-end des entreprises. Ils s’appuient sur l’expertise d’Accenture en matière d’intégration systèmes. Et sur les atouts techniques d’iOS conçus par Apple avec d’autres partenaires clés, dont l’éditeur de logiciels SAP et l’équipementier réseau Cisco ;
– De nouveaux outils, modèles et du code pré-écrit pour aider les clients à mieux utiliser les données de leurs plateformes IoT (Internet des objets) dans leurs apps iOS ;
– Et, enfin, des services de migration pour permettre aux clients de transférer « rapidement et simplement » leurs applications et données existantes vers des applications iOS.

Lire également :

Chiffrement : Apple soutenu par ses partenaires

Avanade : « Les robots et l’IA au secours du retail »

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années