Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Mégadonnées : MapR programme ses intégrateurs

Un an après le lancement de son programme mondial MapR Converge Partners, l’éditeur MapR Technologies, pionnier de l’écosytème Hadoop, s’adresse spécifiquement aux intégrateurs systèmes avec le programme Elite Premier. Les intégrateurs sélectionnés pourront notamment bénéficier du soutien d’équipes dédiées de MapR. Ils pourront aussi accéder aux formations de partenaires sur la plateforme convergente de données conçue par MapR. Et, enfin, investir dans des programmes marketing et commerciaux conjoints.

Le but pour la firme américaine étant de tisser des liens commerciaux privilégiés avec les intégrateurs qui fournissent les clients finaux sur ses principaux marchés, France incluse.

Intégration et Big Data

Le programme Elite Premier a été créé pour répondre à l’augmentation des adhésions au programme MapR Converge Partners. Notamment « dans la catégorie des intégrateurs systèmes », précise Geneva Lake, vice-présidente des partenariats mondiaux de MapR. Au cours du dernier trimestre, le nombre d’adhésions au programme Converge Partners aurait ainsi progressé de plus de 35% par rapport à la même période l’an dernier.

Mais le programme Converge Partners s’adresse à la fois aux revendeurs, consultants et fournisseurs de services. MapR a donc estimé nécessaire d’adapter l’offre partenaires aux spécificités du métier d’intégrateur. Et ce, pour mieux accompagner les déploiements Big data dans les entreprises de différents secteurs.

« Les intégrateurs systèmes sont un élément essentiel pour compléter nos stratégies globales de mise sur le marché et de services, ajoute Geneva Lake. Et ce, en fournissant une technologie stratégique, des services de conseil par secteur et des capacités de mise en œuvre ».

Lire également :

Cloud : Outscale forme intégrateurs et revendeurs

Big Data : une croissance portée par les grandes entreprises

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

22 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

23 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années