Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Microsoft réorganise ses forces pour vendre du Cloud

L’éditeur de Redmond, Microsoft, va réorganiser ses ventes mondiales, rapportent Puget Sound Business Journal (abonnement) et Bloomberg. L’initiative n’est pas neutre pour ses effectifs. Techcrunch parle de « milliers » d’emplois potentiellement impactés. Les forces de vente et le marketing seraient les premières cibles de coupes claires à venir.

Ces activités sont encadrées par Judston Althoff, vice-président exécutif en charge du Worldwide Commercial Business Group chez Microsoft, et Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif et président de Microsoft Global Sales, Marketing & Operations.

Rivaliser avec AWS

L’éditeur tente de trouver le juste équilibre entre ses partenaires et ses équipes commerciales. Les forces de vente de la mutinationale sont appelées à accompagner la migration dans le Cloud de clients, notamment de grandes groupes. Les partenaires, de leur côté, sont incontournables pour toucher le mid-market. C’est vrai notamment pour les fournisseurs de services Cloud (Cloud Service Providers ou CSP) courtisés par Microsoft et ses rivaux : AWS (qui domine le marché du Cloud d’infrastructure) et Google Cloud.

Tout un écosystème convié à participer à la conférence partenaires Microsoft Inspire organisée à Washington DC, la semaine prochaine.

L’an dernier, Microsoft a annoncé supprimer 2850 emplois supplémentaires, dont plus de 900 postes commerciaux… Fin mars 2017, l’entreprise dirigée par Satya Nadella employait 121 500 personnes. L’éditeur doit annoncer ses résultats annuels le 20 juillet.

Lire également :

Le Cloud ne peut plus se passer du channel
NetApp et Microsoft boostent leur partenariat Cloud hybride
Microsoft guide ses nouveaux clients Azure vers ses partenaires… ravis !

crédit photo © incredibleguy via VisualHunt.com CC BY 2.0
Ariane Beky

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années