AudioCodes fournit des solutions de VoIP et communications unifiées (ou UC pour unified communications) aux entreprises et opérateurs de services. Pour conforter sa distribution en Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), le fournisseur israélien s’est rapproché du distributeur à valeur ajoutée Nuvias Group. Leur accord couvre le marché des communications unifiées pour environnements Skype Entreprise (Microsoft) et BroadSoft.
Dans le détail : Nuvias va distribuer la gamme de téléphones SIP (Session Initiation Protocol) d’Audiocodes auprès de revendeurs de la région EMEA. Par ailleurs, Nuvias va fournir des solutions et du suivi technique de « bout en bout » pour environnements de communications unifiées Skype Entreprise (Microsoft) et BroadSoft. Et ce, en s’appuyant sur les contrôleurs de session en périphérie (SBC) et les terminaux d’AudioCodes.
« Avec les contrôleurs (SBC) avancés et les téléphones populaires, intuitifs, d’AudioCodes, nous sommes maintenant en mesure d’offrir des solutions Skype Entreprise et BroadSoft complètes provenant d’un fournisseur unique », explique Steve Harris, vice-président exécutif des communications unifiées chez Nuvias, et ancien directeur général de Siphon. « Nous bénéficierons également des solides relations mondiales qu’entretetiennent AudioCodes et Microsoft. Et nous collaborerons étroitement avec leurs partenaires certifiés », ajoute-t-il.
Basé à Londres, Nuvias regroupe, à ce jour, les distributeurs Wick Hill et Zycko, et l’intégrateur Siphon Networks (racheté par ses soins en 2016). Ce dernier était déjà partenaire de AudioCodes au Royaume-Uni. Le partenariat conclu avec Nuvias Group doit lui permettre de capitaliser sur la relation engagée. Et de gagner d’autres marchés.
« Nuvias associe une expertise technique et une connaissance approfondie du marché, à d’excellentes compétences en logistique et en gestion commerciale. Surtout, l’entreprise est capable de fournir tout cela dans toute la région EMEA », déclare Arieh Shemesh, responsable du channel mondial d’AudioCodes. Mais, dans un premier temps, une quinzaine de pays sont ciblés par cet accord de distribution, parmi lesquels, outre le Royaume-Uni : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Italie et les pays nordiques.
« Nuvias entretient également de solides relations avec des fournisseurs de services et des revendeurs spécialisés. Ils nous ouvriront de nouvelles opportunités pour développer notre activité et accroître notre part de marché en Europe », ajoute-t-il. En France, AudioCodes s’appuie déjà sur un solide réseau de distributeurs. Actis, Sintel et Westcon en font partie.
Lire également :
Centile: «les intégrateurs se muent en opérateurs virtuels»
Les communications unifiées et la collaboration en hausse de 6,5% en France
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…