Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Vinci Energies et Sentryo en duo dans la cybersécurité

Le secteur industriel n’est pas à l’abri de failles, cyberattaques et malwares (Industroyer…). Pour faire face, le groupe Vinci Energies se rapproche de Sentryo. Un éditeur lyonnais de logiciels de cybersécurité des réseaux industriels et de l’Internet des objets.

Les deux parties ont signé un accord de partenariat non exclusif autour d’une offre commune. Dans ce cadre, Axians et Actemium, les marques TIC et industrie de Vinci Energies, vont promouvoir et distribuer ICS CyberVision. La plateforme de monitoring des réseaux et systèmes industriels conçue par Sentryo. « Avec ce partenariat, nos équipes apporteront une réponse adaptée et sur-mesure aux problématiques de fiabilisation des systèmes industriels dans un souci d’amélioration de leur sécurité, de leur performance et de leur compétitivité », déclare Hervé Adam, directeur général de Vinci Energies France.

Start-up et grand groupe

La start-up lyonnaise, de son côté, gagne l’écosystème d’un groupe d’envergure internationale. Et s’appuie sur son savoir-faire (audit, conseil, mise en œuvre, etc.).

« Travailler avec un industriel aussi réputé que Vinci Energies est pour Sentryo la reconnaissance de la pertinence de son offre. Et surtout un gage de la valeur apportée aux clients. Tant pour les acteurs du monde de l’informatique que ceux de la production », commente Thierry Rouquet, cofondateur et directeur général de Sentryo.

Cette annonce intervient après la signature en début d’année d’un autre partenariat (avec ARC Informatique dans les systèmes de supervision SCADA). Et la présentation en mai de la version 2.0 de ICS CyberVision. Une dynamique soutenue par une levée de fonds de 2 millions d’euros annoncée en janvier 2016 par Sentryo, soit 18 mois après sa création.

Lire également :

Connit : « Nous savons mobiliser dans l’IoT industriel »

Des entreprises partenaires de start-up pour innover

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années