Quelques semaines après avoir affûté le volet Cloud Service Provider de son programme partenaires, Dell EMC lance, en partenariat avec Intel, son Cloud Ecosystem Hub. Le site met en relation des clients finaux et des fournisseurs de services Cloud partenaires de Dell EMC. Il s’agit également pour le spécialiste des solutions d’infrastructure (serveurs, stockage, réseaux) de promouvoir son offre technologique et de faciliter l’accès à ses ressources marketing et actions promotionnelles.
Via le Cloud Ecosystem Hub de Dell EMC, les clients finaux peuvent sélectionner et contacter le fournisseur de leur choix. Ils peuvent également s’informer sur des événements organisés par Dell EMC et ses partenaires. Les fournisseurs de services Cloud, de leur côté, disposent d’un nouvel espace de mise en relation, de génération de leads et de ressources marketing. Ils peuvent aussi accéder aux plateformes Everyone Social et LeadPool (prospection) directement depuis le portail.
La multinationale américaine, elle, va disposer, depuis un unique guichet, d’une masse de données lui permettant de mieux appréhender – contrôler ? – son écosystème. Le plus souvent, « les constructeurs n’accompagnent pas les fournisseurs de services dans leurs campagnes. L’écosystème Cloud de Dell EMC change la donne à la fois pour les fournisseurs de services et pour les clients », a déclaré Eric Velfre, vice-président du département informatique et réseaux de Dell EMC pour la région EMEA.
Et d’ajouter : « en simplifiant l’accès à l’offre Cloud Dell EMC et en proposant des contenus et du support pour des projets de co-marketing, nous pouvons sensibiliser davantage et apporter de nouvelles capacités pour améliorer la rentabilité de nos partenaires. À travers la communauté Cloud Dell EMC, nous pouvons également aiguiller la demande des clients vers les fournisseurs de services et recueillir leurs avis pour contribuer au développement des futures technologies Cloud » de la marque.
Lire également :
Dell EMC affûte son programme Cloud Service Provider
Michael Collins, Dell EMC : « pour les partenaires, un programme très rentable »
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…