La filiale française du fabricant américain de semi-conducteurs AMD a nommé Julien Ruiz directeur des ventes aux clients finaux. Le manager va se concentrer sur les ventes d’ordinateurs de bureau et de laptops équipés de puces AMD. Jusqu’en 2015, ce rôle était dévolu au responsable Business development de l’entreprise. Il revient, désormais, à Julien Ruiz de prendre l’initiative.
Le défi n’est pas simple à relever sur un marché du PC en berne. Mais AMD a augmenté ses ventes et réduit ses pertes en 2016. De plus, la firme s’apprête à commercialiser ses processeurs de nouvelle génération nommés Ryzen. Les processeurs graphiques Vega devraient suivre au second trimestre 2017. Ce sont autant d’occasions de promouvoir et vendre les produits AMD, pour Julien Ruiz.
Le manager a été formé à l’École supérieure de commerce de Tours (devenue l’ESCEM). Avant de rejoindre AMD, Julien Ruiz était responsable des ventes retail/etail en France du grossiste informatique Ingram Micro. Auparavant, il a exercé des responsabilités marketing et commerciales chez HP, après avoir travaillé pour Sagem (le groupe Safran a été crée en 2005).
Lire également :
Didier Cousin pilote le channel LiFi de Lucibel
HPE France nomme Alain Melon directeur des ventes indirectes
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…