Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Qui sont les dirigeants de DXC Technology, CSC-HPE ES ?

Annoncé au printemps 2016, le rapprochement des services aux entreprises de Hewlett Packard Enterprise (HPE) et Computer Sciences Corporation (CSC) doit être finalisé d’ici le 31 mars 2017. La nouvelle entité est nommée DXC Technology et le site officiel sera activé le 3 avril prochain. En attendant, les noms et les rôles de ses principaux dirigeants ont été diffusés. Ils ont été définis avec le concours du cabinet américain de gestion des talents Heidrick & Struggles, rapporte CRN.

La dirigeante de HPE, Meg Whitman, est membre du conseil d’administration du nouveau groupe. C’est Mike Lawrie, actuel CEO de CSC (en photo de une), qui va présider la multinationale, comme prévu. Il sera à la fois chairman, président et CEO de DXC Technology. À ses côtés, des dirigeants issus du top management des deux entreprises informatiques sont aux commandes de DXC.

Top management de DXC Technology

Parmi une trentaine de managers et dirigeants, figurent les personnalités suivantes :

Mike Nefkens, actuel vice-président exécutif et directeur général de HPE Enterprise Services. Au sein du groupe fusionné, il va présider le pôle Regions & Industries. Il dirigera les ventes et la stratégie de développement du groupe sur ses différents marchés.
– Stephen Hilton, aujourd’hui vice-président exécutif et directeur général Global Infrastructure Services de CSC. Il sera chargé du modèle opérationnel de DXC Technology en tant que vice-président Delivery.
– Eric Harmon, actuel vice-président et directeur général Global Practices & Emerging Business de HPE. Il sera vice-président exécutif Operations & Integration.
– Jo Mason, actuel directeur des ressources humaines de CSC. Il sera promu vice-président exécutif et Chief Human Resources Officer du nouveau groupe.
– Jim Smith, actuel vice-président exécutif et directeur général Global Business Services de CSC. Il sera vice-président exécutif, Customer Advocacy & Joint Ventures de DXC Technology.
– Paul Saleh, actuel vice-président exécutif et Chief Financial Officer de CSC. Il sera vice-président exécutif et directeur financier de la nouvelle entité.
– Bill Deckelman, actuel vice-président exécutif et directeur juridique de CSC. Il sera vice-président exécutif, directeur juridique et secrétaire de DXC Technology.
– Sreekanth Arimanithaya, actuel directeur de CSC India & Global Head of Workforce Management. Il va devenir vice-président Integrated Workforce Management et co-dirigeant de DXC en Inde.
– Gary Stockman devient vice-président du marketing et de la communication de DXC Technology, après avoir exercé ces mêmes responsabilités chez CSC.
– Dan Hushon, le Chief Technology Officer de CSC, sera vice-président et CTO de DXC Technology.

Pierre Bruno en charge de l’Europe du Sud

On retiendra également qu’Erich Windmuller, le directeur des systèmes d’information de CSC, va rester DSI de la nouvelle entité. De son côté, Carlos Lopez-Abadia, actuel vice-président et directeur général Global Consulting de CSC, va occuper cette même fonction au sein de DXC Technology. Une des rares femmes du top management, Marilyn Crouther, aujourd’hui vice-présidente et directrice générale de HPE pour le secteur public US, va conserver ce poste au sein de DXC Technology.

Enfin, Pierre Bruno, actuel vice-président et directeur général de CSC pour l’Europe du Sud et de l’Ouest, et président de CSC France, va piloter l’activité de DXC Technology pour l’Europe du Sud.

Lire également :

Un board pour la future entité CSC-HPE Enterprise Services

Devant ses partenaires, HPE entame l’opération reconquête

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

14 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

15 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années