Selon une récente étude du cabinet Spiceworks, pour Crucial, menée auprès de 353 chefs d’entreprise et décideurs informatiques au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et en France, 52% des DSI remplacent leurs systèmes tous les 3-4 ans. Chez les grands comptes, le chiffre tombe à 2 ans. « Près de 71 % des entreprises remplacent leurs ordinateurs tous les 1 à 4 ans. Ce cycle de vie est plutôt court pour des ordinateurs qui pourraient en fait servir plus longtemps », souligne Jonathan Weech, directeur marketing produit SSD chez Crucial.
En cas de ralentissement des performances des ordinateurs de l’entreprise, 50 % des DSI interrogés lancent une mise à niveau avec de nouveaux composants, 28 % reconfigurent les unités de stockage en cause et 19 % achètent de nouveaux ordinateurs.
En France plus particulièrement, un tiers des sondés cite l’optimisation des systèmes comme le principal motif d’une mise à niveau des PC de leur parc. «Lorsque l’on dispose de nombreux ordinateurs et que cela n’a tout simplement pas de sens de perdre du temps à installer de la mémoire ou des SSD, le remplacement des ordinateurs est alors la meilleure solution », explique Jeremy Mortenson, directeur marketing produit DRAM chez Crucial. «Mais, dans les petites entreprises, une mise à niveau plutôt qu’un remplacement est un bon compromis ».
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…