Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Gigamon : « Nous recherchons des Vars spécialisés »

Depuis octobre dernier, Gigamon a délégué à 100% la vente de services à ses partenaires. David Fierobe, directeur channel Europe du Sud, Benelux et Afrique du Nord, revient sur ce transfert.

ChannelBiz : En octobre dernier, vous avez arrêté les services en direct aux entreprises et confié ce rôle à vos partenaires. Comment les accompagnez-vous ?

David Fierobe : Spécialisé dans l’infrastructure réseau et les outils de monitoring et de sécurité, nous voulons que nos partenaires puissent vendre du service et cela passe par cette transition et par un nouveau programme complémentaire. Le PSPP, ou professionnal services partner program, permet à nos distributeurs certifiés de s’investir dans nos solutions et d’acquérir les compétences pour délivrer seuls les services Gigamon. Ils doivent pour cela compter dans leurs rangs deux personnes certifiées GigaTech, deux GigaPro, et une en professionnal services. Le PSPP est proposé à tous nos partenaires.

Quelle est votre stratégie partenaires en France ?

D.F. : Implanté en France depuis 2014, nous voulons aujourd’hui permettre à nos partenaires d’améliorer leur niveau de marge, car le service est ce qui est le plus rentable pour eux. Donc aujourd’hui, 100% du chiffre d’affaires service lié aux solutions Gigamon leur revient. Les tarifs sont libres, et le transfert est total.

Nous souhaitons par ailleurs élargir notre réseau de distribution avec le recrutement de Vars spécialisés, avec l’aide de nos grossistes Arrow et surtout Exclusive Networks pour la France, le Royaume Uni et l’Espagne. Nous recherchons des profils spécialisés en monitoring réseau, virtualisation, sécurité des réseau et service provider. Pas besoin qu’ils soient nombreux, nous resterons élitiste avec nos partenaires.

Nous attendons plus de 60% de croissance en Europe du Sud en 2016, et nous allons doubler le chiffre d’affaires en France. L’équipe française a d’ailleurs doublé en 6 mois et compte aujourd’hui 7 personnes. Chez Gigamon, la France connaît le plus fort développement en Europe.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années