Pour gérer vos consentements :
Actualités: DistributionENTREPRISE

Multicanal : Lick choisit Yourcegid Retail

Stéphane Bohbot, président groupe Innov8

Le réseau de boutique d’objets connectés Lick, filiale du groupe télécom Innov8, déploie sur son réseau la solution Yourcegid Retail. Créée en 2014 par le groupe Innov8, suite au rachat de 17 boutiques Phone House, Lick est une enseigne multicanal dédiée aux objets connectés. Innov8 a donc choisi Cegid et sa solution Yourcegid Retail pour le développement et la digitalisation de ses points de vente Lick.

« L’offre Cegid nous a semblé la mieux adaptée pour construire un réseau de distribution tournée vers le futur », explique Stéphane Bohbot, président d’Innov8. « Pour vendre des accessoires et produits high-tech design et innovants, avec une offre allant de la vente de smartphones aux objets connectés, il faut offrir une nouvelle expérience au consommateur, avec des conseils et des démonstrations, dans des magasins où tout est connecté, y compris les vendeurs. Il faut également favoriser l’interactivité avec les clients, en leur permettant de consulter les commentaires sur les produits ou d’en poster, dans et hors des boutiques.»

Les web services de Cegid ont donc particulièrement été appréciés par les dirigeants d’Innov8. Ils ont permis à l’enseigne de développer une solution « front office » de mobilité sur tablette afin de conseiller le client en prévente n’importe où dans le magasin, mais également de « pousser » la transaction en caisse en cas d’achat.

La solution de Cegid prend en charge le pilotage des points de vente, la gestion en temps réel des stocks et du réassort, le CRM, le pilotage et l’optimisation des ressources humaines, le décisionnel et le reporting pour l’ensemble du réseau de distribution multicanal de Lick.

Elle permet un pilotage multicanal, avec l’intégration des données ainsi que des flux issus du canal web jusqu’à la caisse en magasin, la possibilité de créer différents scénarii d’achats pour le consommateur, notamment pour des opérations « click and collect », « web to store » ou encore « save the sale ».

Le fondateur du groupe souhaite ainsi développer l’expérience client en boutique. « En boutique et sur Internet, nous proposons d’accompagner le parcours client et de transformer le service client avec du conseil dans l’utilisation des produits, des services de réparation… », précise Stéphane Bohbot. « L’objectif est véritablement de travailler en temps réel sur tous les flux, avec le même niveau d’information sur les clients, les produits et les ventes, et ce quel que soit le canal », ajoute Patrick Bohbot, directeur informatique de l’enseigne.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Souveraineté et messagerie unifiée : entretien avec Stéphane Bouché, président de Secuserve

Filtrage, conformité, délivrabilité, gouvernance : les enjeux liés à la messagerie ne cessent de se…

48 minutes années

[RETEX] Abaclouda met son expertise télécom au service des intégrateurs IT de proximité

Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…

2 heures années

Réseau, fibre noire, LAN-to-LAN : ielo veut transformer ses capacités techniques en levier de business local

Déploiement fibre, migration cuivre-fibre, exigences de résilience, architecture LAN to LAN ou besoins en transit…

18 heures années

Edge et besoins énergétiques : comment Vertiv repositionne son offre UPS. Entretien avec Miguel del Moral

La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…

1 jour années

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

3 jours années

Micro data centers : Vertiv adapte son offre aux normes UE

Le constructeur Vertiv annonce une mise à jour de sa solution SmartAisle, une architecture modulaire…

3 jours années