ChannelBiz : Quelles sont vos missions dans votre nouveau poste ?
Christophe da Fonseca : Mes missions sont assez classiques. Elles consistent à consolider et optimiser le réseau de partenaires Paessler existant et à le développer en recrutant de nouveaux partenaires sur les zones géographiques où nous sommes peu ou pas assez représentés. Ce développement doit s’inscrire aussi dans le maintien de la qualité du service rendu à nos clients.
ChannelBiz: Quels-sont vos objectifs pour 2015 côté channel ?
Christophe da Fonseca : Nous souhaitons recruter un minimum d’une quarantaine de partenaires supplémentaires. Et sachant que 56% de notre activité sont déjà réalisés par le channel. Notre objectif est de faire progresser cette part tout en continuant de faire progresser la notoriété de Paessler ainsi que notre chiffre d’affaires, qui est aussi en forte croissance.
ChannelBiz : Comment allez-vous accompagner vos partenaires ? Quelles actions allez-vous-leur proposer ?
Christophe da Fonseca : Nous assurons la détection de leads, que nous souhaitons continuer de distribuer aux partenaires locaux qui assurent pour nous une proximité et les prestations d’accompagnement, de déploiement et de formation. Nous souhaitons aussi les accompagner sur des salons pour détecter de nouveaux projets, organiser des petits déjeuners de présentation auprès de leurs clients et des actions communes plus traditionnelles de détection via des emailings.
Nos partenaires profitent d’une remise commune initiale, qui peut être enrichie par un système de points prenant en compte le nombre de ventes de l’année et les actions marketing réalisées. Pour cela, nous leur mettons à disposition sur notre site un portail pour le suivi des commandes, de même qu’une boite à outils marketing élaborée. Celle-ci propose une vaste panoplie d’éléments prêts à l’emploi, tels que des emailings, des bannières, des guides pratiques de vente ou de préparation d’événements, webcasts, ainsi qu’un outil très apprécié de traçabilité des leads.
Une newsletter leur est aussi envoyée mensuellement afin de les informer au préalable de tout détail important susceptible de les intéresser.
ChannelBiz : Votre programme de certification va-t-il changer ?
Christophe da Fonseca : Nos partenaires qui souhaitent valoriser leur connaissance technique et commerciale de PRTG le peuvent au travers de notre programme de certifications. Cela leur permet de se distinguer des autres en les mettant en avant mais aussi de fournir une meilleure qualité dans les différentes étapes de la détection d’un projet à sa livraison. Nous réfléchissons comment nous pouvons l’améliorer et l’adapterons en fonction des retours que nous recevons.
ChannelBiz : Vous recrutez des partenaires, dans quelles régions ? Quels profils ?
Christophe da Fonseca : Nous cherchons particulièrement en Région Centre, Rhône Alpes, PACA, Bretagne, et dans l’est de la France, entre autres. C’est là que nous concentrerons nos efforts de recrutement. Nous souhaitons créer des partenariats avec des intégrateurs et des VARs. Notre solution les aide à conforter leur position chez leurs clients : avec PRTG, ils peuvent mettre en relief la qualité du service rendu mais aussi démontrer facilement la nécessité de futurs investissements.
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