Mastercard lance son paypal killer… la guerre du paiement en ligne rebondit !
Bousculés par les acteurs de l’internet, les géants de la Monétique sonnent la contre attaque. Tandis que Paypal planche sur sa solution « Here » ou que Google déploie son Wallet sur les smartphones NFC, Mastercard profite de sa présence au salon CTIA de la Nouvelle-Orléans pour dévoiler officiellement ses Paypass Wallet Services.
Destinée en priorité aux e-commerçants et aux banques, Paypass Wallet Services s’appuie sur trois solutions distinctes : PayPass Acceptance Network (comprenant PayPass Online et PayPass Contactless), PayPass Wallet et PayPass API.
« Nous comprenons qu’il n’existe pas une seule solution de portefeuille qui convienne à tous, lorsqu’il est question de paiement. PayPass Wallet Services simplifie l’expérience d’achat en offrant aux institutions bancaires, aux consommateurs et aux commerçants plus de flexibilité. » explique Ed McLaughlin, Chief Emerging Payment Officer chez Mastercard.
Une bataille des solutions de paiement électronique qui se déroule pour le moment uniquement aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni mais qui ne devrait plus tarder à rattraper la France et bouleverser l’univers de la monétique.